Performance énergétique en Angleterre : électricité dans l'immobilier

Publié par www.immobilier-diagnostic.fr

Règlement sur l'efficacité énergétique

 

Le règlement de 2015 sur l'efficacité ou la performance énergétique (biens immobiliers loués) (Angleterre et pays de Galles) a été adopté pour s'attaquer aux propriétés les moins éconergétiques en Angleterre et au Pays de Galles: celles notées F ou G sur leur Energy Performance Certificate (EPC).

 

Le Règlement établit une norme minimale pour les biens loués à des fins domestiques et non domestiques, ce qui entraîne de nouvelles locations à compter du 1er avril 2018.

Diagnostic électrique
Diagnostic de performance énergétique
Avantages de l'efficacité énergétique

 

Il est prouvé que les propriétés évaluées EPC F et G gaspillent de l'énergie. Ils imposent des coûts inutiles et contribuent aux émissions de gaz à effet de serre évitables. Augmenter l'efficacité énergétique des propriétés locatives intérieures peut aider:

 

  •     gérer les coûts énergétiques des locataires
  •     améliorer l'état des propriétés et aider à réduire les coûts de maintenance
  •     réduire les émissions de gaz à effet de

 

Normes EPC minimales

 

Le règlement définit le niveau minimal d'efficacité énergétique pour les biens loués privés en Angleterre et au Pays de Galles, à savoir une qualification de certificat de performance énergétique (CPE) de la bande E à compter du 1er avril 2018.

 

Le règlement stipule également que les bâtiments et les bâtiments inscrits à l'intérieur d'une zone de conservation ne sont pas automatiquement exemptés des exigences et qu'il incomberait au propriétaire de comprendre s'ils doivent se conformer aux exigences énergétiques minimales.

 

Interdiction de laisser une propriété sous-standard

 

La norme minimale s'appliquera à toute propriété louée qui est légalement tenue d'avoir une CPE (il existe des exemptions, dont certaines sont indiquées au verso de cette brochure).

 

À compter du 1er avril 2018, les locateurs ne pourront pas donner de location à des locataires nouveaux ou existants si leur propriété a une cote EPC de la bande F ou G.

 

À partir du 1er avril 2020, les propriétaires ne doivent pas continuer à louer une propriété domestique, si cette propriété a une cote EPC de la bande F ou G.

 

Pas de coût pour le propriétaire

 

Il y a de bonnes nouvelles car les règlements sont basés sur le principe «sans frais pour le propriétaire», ce qui signifie que les propriétaires de maisons notées F ou G ne seront tenus d'apporter des améliorations à ces propriétés que s'ils peuvent le faire financement de partis d'une ou de plusieurs sources.

Améliorations et financement

 

L'identification des améliorations pertinentes requises pour permettre à une propriété d'atteindre une bande E peut être identifiée à partir des sources suivantes;

 

  1.     Dans le rapport EPC actuel
  2.     Dans un rapport d'avis d'affaire verte
  3.     Dans un rapport d'arpenteur

 

Bien que les rapports susmentionnés suggèrent des mesures qui peuvent techniquement convenir à un bien, une mesure d'efficacité énergétique recommandée pour un bien ne sera «pertinente» qu'aux fins du Règlement, lorsque des fonds sont disponibles pour couvrir le coût total des achats et installer l'amélioration (s) d'une ou plusieurs des sources suivantes:

 

  •     Un plan d'accord vert
  •     Obligation de la compagnie d'énergie ou système similaire
  •     Financement fourni par le gouvernement central ou l'autorité locale ou par un tiers sans frais pour le propriétaire
  •     Une combinaison de l'un des éléments ci-dessus

 

Régimes de financement

 

Le Green Deal est un mécanisme de financement qui permet aux propriétaires et aux ménages de contracter des emprunts pour payer des améliorations en matière d'efficacité énergétique, les remboursements étant effectués au moyen de la facture énergétique.

 

Les remboursements pour un prêt Green Deal sont faits sur une base de «Pay As You Save» (PAYS): après que l'amélioration a été faite, le ménage commence à économiser de l'énergie, s'assurant que leurs factures énergétiques sont inférieures à ce qu'elles auraient été sans amélioration, et ces économies servent à rembourser le prêt.

 

Le financement Green Deal comprend également une "règle d'or". Cela indique que les remboursements de la première année ne doivent pas dépasser l'estimation de la première année d'économie de coûts d'énergie, et que la période de remboursement globale ne doit pas dépasser la durée de vie des mesures installées. Plus de détails sur le Green Deal peuvent être trouvés à: www.gdfc.co.uk

 

Le financement Aide à la consommation d'énergie de la Société de l'énergie (CEO) a été imposé aux fournisseurs d'énergie par le gouvernement pour améliorer les économies d'énergie des ménages. Plus de détails et si une propriété peut être en mesure de bénéficier du financement ECO peut être trouvé à: www.gov.uk/energy-company-obligation

 

Des options de financement supplémentaires sont disponibles auprès du gouvernement central ou local et d'autres sources tierces. Cependant, le financement provenant de ces sources risque d'être moins prévisible. Les locateurs devront déterminer quel financement pourrait être disponible dans la zone où se trouve la propriété.

 

Des conseils indépendants sur le financement ainsi que des améliorations de l'efficacité énergétique sont disponibles auprès du Service d'économie d'énergie au 0300 123 1234 ou

 

 

 

Lorsque le financement n'est pas disponible

 

S'il est prouvé que le financement n'est pas disponible pour couvrir entièrement le coût (prix) d'une amélioration «pertinente» recommandée, le locateur ne sera pas tenu d'apporter cette amélioration à la propriété. Veuillez noter, cependant, que lorsqu'une propriété ne peut pas être améliorée à EPC E parce que les mesures «pertinentes» et «recommandées» ne peuvent être installées sans frais, le propriétaire devra toujours prendre des mesures pour enregistrer une exemption sur le registre national des exemptions SRP.

 

Le registre national des exemptions de la SRP

 

Lorsqu'un locateur considère qu'une exemption s'applique, lui permettant de continuer à laisser une propriété en deçà de la norme d'efficacité énergétique minimale, il sera toujours obligé d'installer autant de mesures d'efficacité énergétique que possible et de fournir des détails à cet égard avant de s'enregistrer. registre centralisé d'autocertification - le registre des exemptions de la SRP.

 

Exemptions

 

Bien que le Règlement stipule que toutes les propriétés louées à des fins privées sont tenues de respecter les nouvelles normes d'efficacité énergétique, il existe certaines exceptions, notamment:

 

  •     Meublé de vacances
  •     Maisons d'occupation multiple (HMO)
  •     Bâtiments classés dans une aire de conservation (sous réserve de certains critères)
  •     Logement social et certaines locations
  •     Les propriétés où le propriétaire a apporté toutes les améliorations pertinentes et la propriété est toujours en dessous d'une bande E de la CPE, et enregistrée sur le registre de la SRP
  •     Aucune amélioration n'a été apportée mais une exemption valide s'applique et est enregistrée dans le registre PRS

 

Si vous ne savez pas si vous devriez avoir un EPC ou si vous devriez maintenant vous conformer aux normes minimales, les propriétaires devraient demander des précisions au bureau local des normes commerciales.

 

Inscription à une exemption

 

Les exemptions sont faites sur une base d’auto certification, les autorités de contrôle surveillant et vérifiant que les dérogations sont enregistrées conformément au Règlement. L'exemption sera inscrite au registre et toutes les données relatives à l'exemption seront accessibles à l'autorité compétente. Certaines données non personnelles seront également accessibles au public via la page de recherche d'exemption.

 

Chaque exemption enregistrée ne dure que cinq ans, un délai visant à donner aux locateurs la possibilité que les circonstances (par exemple, les changements de prix du carburant, la disponibilité d'autres mécanismes de financement ou une réduction du coût des améliorations) changent suffisamment pour des améliorations. être faite d'une manière qui réponde aux exigences du Règlement. Alternativement, le propriétaire peut s'inscrire pour une nouvelle période d'exemption.

 

Les locateurs sont tenus de fournir des preuves à l'appui pour prouver pourquoi ils croient qu'une exemption est nécessaire. Il est important de noter qu'une propriété ne peut être louée avant que l'exemption ait été acceptée et inscrite au registre.

 

Une assistance pour déterminer quelles preuves sont requises pour appuyer une demande d'exemption peut être demandée par l'autorité locale pour la zone dans laquelle la propriété est située.

Avis de pénalité

 

Lorsqu'un propriétaire s'avère être en infraction avec les règlements, l'autorité locale peut émettre un avis de conformité et par la suite, si nécessaire, imposer des pénalités financières à leur discrétion - allant de 2 000 à 5 000 £ par propriété.

En savoir plus : diagnostic électrique

Diagnostics immobiliers local commercial

Diagnostics immobiliers obligatoires vente

Apprendre à coder avec les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :